top of page

Actes terroristes du Hamas en Israël, soutien aux peuples juifs et palestiniens.

"A cause des terroristes du Hamas, la paix vient de reculer de 25, de 30 ans et ça fera tache d'huile dans la région" - Joann Sfar - France Info - 10-10-23

Ce n'est pas la but de ce blog, mais les évènements du Proche-Orient, compte tenu de la parole inadmissible de certains politiques français habitués à la "conflictualisation" et à la polémique, nous obligent à nous positionner et à nous associer avec compatie à toute cette souffrance inutile.


Pour participer à la prise de conscience de cette tragédie, je souhaite vous faire partager deux témoignages de personnalités qui s'expriment peu dans les médias sur le plan politique, mais qui, ici, disent leur horreur de cet acte terroriste du Hamas, acte vraisemblablement largement soutenu par les mollahs iraniens, et contribuer à éviter l'amalgame entre l'espoir partagé par de nombreux israéliens d'une juste coexistence pacifique de deux peuples, la condamnation d'un acte terroriste inqualifiable et les nécessaires mesures militaires de défense du pays attaqué qui par leur enchainement vont tuer de trop nombreux innocents dans ce territoire minuscule où la population sera fortement exposée et sans discernement aux bombes.


Les images ne sont pas sans évoquer celles du 11 septembre 2001 aux Etats Unis. Notre monde reste sidéré par tant de violence provocatrice qui ne peut servir que ceux qui veulent détruire tout processus de paix en le rendant irréversible.

Une parole juste et émouvante de Joann Sfar, auteur de la BD "Le Chat du rabbin" et de Tomer Sisley, l'acteur franco-israélien.





Comments


bottom of page