top of page

Des infos et des cartes concernant les projets sur le Quartier de la gare étendu

C'est à l'occasion du vote d'une délibération à la fin du Conseil Communautaire du Grand Périgueux sur une mission d'étude sur le Quartier de la gare étendu avec le texte annexé, celui du cahier des clauses techniques particulières, que sont dessinés les différents projets en cours portés par la ville ou le Grand Périgueux.

Une cartographie peu communiquée jusqu'à maintenant est présente. Enfin! Notamment celles concernant l'emprise de l'aménagement du stade de rugby et la futur emprise de la piste d'athlétisme.


L'introduction du document : "Le secteur de la gare de Périgueux représente un territoire stratégique de développement, tant du point de vue économique, que des grands équipements et de l’habitat. Récemment, un nouveau parc d’activité est sorti de terre et d’autres projets sont en cours de développement. Pour autant, le développement de cette zone n'en est qu’à son amorçage, car d’autres gisements fonciers sont présents, visibles (friches) ou invisibles (bâtiments isolés), et il s’agit de pouvoir anticiper sur leur mutation. Dans un contexte national de raréfaction foncière, et dans l’optique de renforcer la place de Périgueux à l’échelle régionale, il s’agit de se pencher finement sur le sens des projets afin de se doter d’une véritable stratégie de développement pour les 10 prochaines années…"


L'intégralité du texte en annexe ci-dessous.


En lire en parallèle, le cout des projets sur une de nos précédentes publications: https://www.michelcadet.fr/post/les-chiffres-cl%C3%A9s-du-grand-quartier-de-la-gare-%C3%A0-p%C3%A9rigueux










 

Le document complet à découvrir

1863bb7d-c362-426f-a464-5be714b88a04
.pdf
Télécharger PDF • 3.69MB
 

Comments


bottom of page