top of page

Echappée océane dans le delta de l'Eyre

Au cœur du Parc Naturel des Landes de Gascogne, entre digues et marais, au milieu des roseaux, des osmondes royales et des Baccharis à feuilles d'arroche en pleine floraison, une balade à pied, mais qui aurait pu l'être à vélo, en canoë ou à cheval.


Une petite infidélité dans nos publications, pour une balade hors de notre territoire, à deux heures de Périgueux, à l'ouest d'Arcachon, entre Biganos et Le Teich en Gironde. [Balade de long de l'Eyre et dans son delta - 9.5 km - Viso rando)


Mythique rivière Leyre aux ombrages d'aulnes et de chênes majestueux, parfois déracinés et affalés dans le cours d'eau, dans une ambiance, l'été, quasi amazonienne!

Plus qu'une rivière, un fleuve tranquille et sauvage qui s’étire sur près de 100 kms, du sud du Parc naturel jusqu’au bassin d’Arcachon où il s’épanouit dans un delta marécageux. Quelques chemins la longent mais la plus surprenante des balades s’effectuera sans aucun doute, en canoë ou en kayak. Expérience magique et facile ! Composée de la Grande-Leyre, la Petite-Leyre et L’Eyre, ses trois bras constituent la trame bleue du Parc Naturel. L'eau, de couleur ambrée glisse sur le sable onduleux. Le lieu est constellé de libellules et d’oiseaux. Encore intrigante en ce début d'automne. Quelques "paloumayres" dans la canopée... C'est la saison!



Comments


bottom of page