top of page

Eté 2023: attention au risque de feux de forêts

Le nouvel arrêté départemental sur la prévention de la pollution de l'air et des feux de forêts du 22 juin 2023 est entré en vigueur.

Cet affichage destiné à informer la population générale, disposé sur les panneaux d'entrée des pistes DFCI, permet à n'importe qui de consulter le niveau de risque actuel, par téléphone en appelant le 05 53 03 7000 ou directement sur le site de la Préfecture de la Dordogne en scannant le code QR.


Les dispositions en vigueur en fonction du niveau de risque sont décrites sur le site de la Préfecture (restrictions de circulation et activités en zone sensible et hors zone sensible) et annexées dans le document ci-joint.


A retenir: plusieurs niveaux de risques d'incendie sont fixés: du 01 octobre au 28 février: risque faible, du 01 mars au 30 septembre: risque modéré. En fonction des périodes et selon le décret préfectoral, avec l'aide du SDIS, de la DDT, du SMO DFCI 24, de Météo France, des périodes de risques sévères, très sévères et exceptionnelles peuvent être promulguées. En 2022, ce sont seulement 19 jours seulement de risques étiquetés sévères en Dordogne.


Pour tous, des obligations incontournables:

- Débroussaillement de ses propriétés

- Interdiction de brûlage des déchets verts du 1er mars au 30 septembre

- Interdiction des lanternes volantes, des barbecues et des feux de camp en zone sensible (95% du territoire)

 
recueil-24-2023-026- RAA spécial n°1 du 22 juin 2023
.pdf
Télécharger PDF • 3.13MB
 





Comments


bottom of page