top of page

REDIFFUSION: J1 - Le 13 avril "L'agglo joue les jeux" à Boulazac

Première journée d'une longue série d'évènements sportifs qui se dérouleront sur toute notre agglomération durant les 100 jours précédents l'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024.

De nombreux éléments, autour de cet énorme concept à l'échelle des 43 communes, seront communiqués à compter du 09 avril, par le Président du Grand Périgueux, à l'occasion d'une conférence de presse. Dès à présent, réservez votre samedi 13 avril qui s'annonce exceptionnel.



Réservez, déjà, sur votre agenda la date du samedi 13 avril 2024 après-midi pour ces quatre évènements "L'agglo joue les Jeux" autour du centre-ville de Boulazac, en prélude au match du BBD le soir à 20h00 contre Chalon-sur-Saône/Reims. Entrée libre aux manifestations de l'après-midi


  • 14-18h00 - L'Arène Olympique autour de Arena-LePalio-Périgord, pour découvrir de nombreux sports en extérieur, de l'escalade et de la gymnastique en intérieur. Ouverte à toutes et tous et gratuite. Cf le programme ci-dessous!

  • 17h30 - Conférence exceptionnelle sur le thème "Le sport un tremplin contre les discriminations " à l'Auditorium animée par Valérie Dejean, journaliste, avec des invités de qualité. 500 places assises. Gratuite. Cf programme ci-joint

  • 17h00 - Match U17 de Handball au gymnase de l'Agora (Périgueux - La Roche-sur-Yon)

  • 14h-18h - Quatre expositions sur le sport dont la magnifique exposition de peintures de Valérie Galli à la salle polyvalente. Valérie a obtenu la labellisation « Olympiade Culturelle Paris 2024 » pour ce projet qui met en avant sa dimension ART et SPORT. Sportive, artiste, elle sera porteuse de la Flamme Olympique en Dordogne. Elle nous montrera durant cette journée l'intégralité de ses œuvres, qui font l'objet de plusieurs expositions itinérantes, toutes regroupées ce jour-là à Boulazac.

Le soir, à 20h00, vous pourrez assister au match de basket BBD- Chalon/Reims (entrée payante) puis un feu d'artifice géant aux couleurs olympiques (libre) sera tiré sur les berges de l'Isle à l'issue du match.


Le lendemain, se tiendront les manifestations du "Tous au Vert" à la plaine de Lamoura, une session exceptionnelle, celle du Xème anniversaire de cette manifestation.





Comments


bottom of page