Deux événements sont organisés sur notre territoire ce samedi, en lien avec le rôle essentiel joué par les entrepreneurs de ce secteur en termes de richesse économique et d'attractivité de notre territoire.
"La Brocante aux Matériaux"
© Crédit photo : Stéphane Klein/SO
"C'est dommage d'avoir du matériel neuf qui part à la benne, mais comme tout artisan qui fait de la vente, nous avons des invendus qu'il nous faut gérer". Laurent Dupuy, gérant de "Périgord Bois" et actuel Président de Cobaty.
"Le milieu du bâtiment et des travaux publics est le plus gros producteur de déchets en France : 225 millions de tonnes par an". Fabrice Suau, coordinateur général de la ressourcerie "Le Tricycle enchanté".
« Un matériau revendu et réemployé, c’est un matériau de moins qui finit en déchetterie. C’est ça de moins qu’il nous faudra traiter ». Isabelle Moreau, directrice générale adjointe du SMD3
Depuis hier, vendredi et jusqu'à ce soir les entreprises du bâtiment proposeront des stands éphémères dans leurs locaux pour remettre en vente leurs articles en surplus de certains chantiers et autres lots entamés, auprès des habitants. Ces 5 et 6 avril, une vingtaine d’entreprises du département, travaillant dans le secteur du bâtiment et des travaux publics. L'ensemble des acteurs de cette action: https://lafabcoop.org/brocanteauxmateriaux/?PagePrincipale
Deux entreprises participent à cette première édition sur le Grand Périgueux:
Chassaint Lacourarie à Bassillac-et-Auberoche Ouverture du stand éphémère vendredi 5 avril de 9h à 12h et samedi 6 sur RDV au 05 53 54 93 22. Matériel proposé : accessoires tuile terre cuite Romane Canal et tuile ciment et volets roulants VELUX SML électrique.
La Maison du Périgord (Périgord bois) à Champcevinel. Ouverture du stand éphémère vendredi 5 avril de 7h30 à 17h et samedi 6 avril de 9h à 17h. Matériel proposé : Quincaillerie (visserie, roulettes, poignées, scies, verrous, fixations, outillages), portails (gris et blanc), blocs-porte (âme pleine, coupe-feu), plans de travail, bois d’ossature, bardage.
La journée du BTP au CAP rugby
La fête avec de nombreuses animations autour du thème du bâtiment, a lieu sur cet emplacement emblématique du site des ex-établissements Champarnaud.
Ce site deviendra le siège du futur site du Centre Opérationnel des Mobilités (COM), où seront stationnés la flotte des 70 bus de Péribus dans les prochains mois, qui ont pour vocation à passer tous à l'électrique. Raison du positionnement de cet entrepôt à proximité du poste source capable d'approvisionner en électricité la flotte complète.
La date choisie de cette manifestation est celle du match CAP-Massy qui se tiendra au Dantou aujourd'hui à 16h00, sous des températures estivales. Match important contre Massy car il ne restera ensuite qu'un seul match le 20 avril prochain avec la venue du rugby club Hyères Carqueiranne- La Crau.
Le CAP n'a que quelques points de retard sur Chambéry qui occupe la sixième place, synonyme de barrages.
Les périgourdins n'ont pas complétement leur destin entre leurs mains mais doivent y croire, en espérant un faux pas du SOC qui joue ce samedi soir à Vienne contre le CS Vienne Rugby, la lanterne rouge du classement.
Comments