top of page

Les humains, comme les dahus, étant plutôt droitiers, tourner à gauche serait plus naturel... Cela relève, à priori, d'une constatation sportive et non politique!

Ici à Périgueux, le sport n'est pourtant pas loin de la politique... Nous verrons dans quel sens tournerons les sportifs, et aussi les électeurs, une fois enfin réalisée la nouvelle piste d'athlétisme de la Font Pinquet!

On apprend, dans ce très intéressant article et cette vidéo du Nouvel Observateur datés du 06 aout 2024, que depuis 1913, les athlètes tournent dans le sens anti-horaire.



Rien de bien nouveau en fait, en Périgord, nous connaissions le Dahu, mammifère mythique très peureux car rarement aperçu, à l'oeil pétillant, au doux pelage brun avec des taches blanches et deux cornes sur le haut de la tête. Il possèderait, d'après les observations de certains scientifiques, quatre pattes, mais le fait remarquable est qu'il possède les deux pattes du côté gauche beaucoup plus courtes, lui permettant plus facilement de tourner en rond sur les pentes des coteaux périgourdins...




コメント


bottom of page