top of page

Mission régénération

Un film support de débat initié par les acteurs locaux du monde agricole dont le Grand Périgueux

Ciné débats : les sols, une solution contre le changement climatique

«Aux actes !», "Ciné passion" et le Grand Périgueux organisent deux projections d'un documentaire sur le rôle des sols comme solution au changement climatique.


Dates:

- mercredi 22 mars 2023 à 20h au studio 53 de Boulazac Isle Manoire (Boulazac)

- lundi 27 mars 2023 à 20h30 à l'Atrium à Vergt


Ces dernières années les effets du dérèglement climatique sont de plus en plus visibles : canicules, incendies dévastateurs, perte de biodiversité, manque d’eau...

Ce documentaire inspirant dévoile un panel de solutions concrètes pour remédier à cette crise climatique.

Le film répond à plusieurs questions : Qu’est-ce qu’un sol en bonne santé ? Quels liens existent-ils entre les sols et le climat ? Un sol est-il vivant ?

Il passe également en revue des pratiques agricoles qui ont pour mission de régénérer des sols abîmés et des écosystèmes endommagés : cultiver une plus grande variété de plantes, se passer de labourer un champ, alimenter la boucle de la matière organique en rapportant les déchets alimentaires dans les sols...


Un temps d'échanges :

Chaque projection sera suivie d’un moment d’échanges avec des professionnels locaux : agronomes, spécialiste des biodéchets et de l’agroforesterie mais aussi agriculteurs et éleveurs.

Ils parleront de leurs expérimentations et des pratiques qu’ils mettent en place pour assurer une agriculture périgourdine saine et productive.

L’objectif de ces temps d’échanges est de recentrer la conversation sur la situation en Dordogne et de donner quelques clefs d’actions pour agir à son échelle.


Renseignements : www.cinepassion-dordogne.com - 05 64 20 10 02

 
COMMUNIQUE-PRESSE-DEF
.pdf
Télécharger PDF • 2.78MB
 
FLYER_BOULAZAC
.pdf
Télécharger PDF • 2.83MB
 
FLYER_VERGT
.pdf
Télécharger PDF • 2.78MB
 



Comments


bottom of page