top of page

Pas de débat d'Orientation Budgétaire à Périgueux!

Un pseudo débat a eu lieu ce mercredi 1er mars au Conseil Municipal de Périgueux. Rien n'a pu être argumenté par les élus autres que ceux de la majorité tant la Maire était dans une position sectaire et clivante. Nous y reviendrons très prochainement!


Ce que devrait être un vrai débat d’orientation budgétaire

Sur la base du rapport sur les orientations budgétaires, le débat particulier à mi-mandat s’insère dans les mesures d’information du public sur les affaires locales, vise à rendre compte de la politique menée pour l’équipe en place, des options budgétaires pour l’année en cours reflétant ses choix politiques en fonction des contraintes financières de la commune.

Il permet d’informer l’assemblée délibérante sur les évolutions prévisibles de la situation financière de la ville en tenant compte des facteurs susceptibles de l’influencer.

Il offre la possibilité à tous les élus de disposer d’informations sur les orientations financières et d’exprimer leur point de vue sur les choix qui sont opérés. Il devrait permettre à la maire de connaître les propositions des conseillers sur leurs priorités en termes de choix budgétaires et les modifications à envisager par rapport au budget proposé.

Ayant souvent peu de chance d’être entendu en tant qu’élus d’opposition, ce débat a pour vertu d’éclairer les administrés sur d’autres choix possibles à prioriser puisque la séance du conseil municipal est publique et retransmise en direct et en différé.

 

Les propositions des élus d'opposition

Conseil Municipal 2023-03-01 Intervention sur le ROB
.pdf
Télécharger PDF • 252KB
 


Comments


bottom of page