top of page

Rapport 2022 de la Mission Locale du Grand Périgueux

La communication du rapport annuel 2022 lors de l'AG du 30 juin 2023 est l'occasion de rappeler les missions de cet organisme.


La Mission Locale du Grand Périgueux


Les missions locales s'adressent aux jeunes entre 16 et 25 ans, sortis du système scolaire ou sans emploi.


Chaque jeune bénéficie d'un suivi personnalisé pour faciliter son entrée dans la vie professionnelle et l’aider dans sa vie quotidienne. Un accompagnement vers l’emploi ou la formation, comme le CEJ (contrat d'engagement jeune) peut être mis en place. Des aides à l'autonomie (logement, mobilité, santé, etc.) sont aussi proposées.

Présentes sur l’ensemble du territoire national, les Missions Locales, membres du Service public de l’emploi, poursuivent un objectif essentiel : accompagner personnellement (conseiller référent unique) les jeunes de 16 à 25 ans dans leur parcours vers l’emploi, la création d’activité, l’accès à la formation et l’autonomie. Le réseau compte chaque année près de 1,4 million de jeunes en contact. L’accompagnement se traduit par des entretiens individuels de suivis, d’ateliers collectifs, de temps d’information, d’actions spécifiques, de projets….


Des partenariats spécifiques à chaque territoire. Facteurs de réussite, les Missions Locales travaillent en synergie avec l’ensemble des partenaires impliqués : l’Etat, les Conseils régionaux, les Conseils départementaux, les différentes structures intercommunales, les villes, Pôles emploi, l’Education nationale, les différents acteurs sociaux, les associations, les clubs de prévention, le monde économique…


Des données intéressantes dans le rapport 2022 publié ces derniers jours, sur les chiffres clés de nos jeunes en début de parcours de vie professionnelle (pages 4 à 10 du rapport).

 
ML-PERIGUEUX-Rapport activité 2022-PaP
.pdf
Télécharger PDF • 2.63MB
 


Comments


bottom of page