top of page

Seconde rencontre de "Paroles de quartier " à la Filature, lundi prochain 17 mars à 19h00.


Au cœur du quartier du Toulon, une rencontre ouverte à toutes et tous sur trois nouvelles thématiques: " Economie", "Education" et "Logement". Chacun est invité à y apporter ses idées, ses commentaires, sa vision des problématiques, avec toute sa liberté de parole, sa propre préférence politique, sa vision et son parcours de vie.


Le principe est celui de 20 à 25 minutes de discussions, d'échanges, de propositions autour des animateurs sur chacun de ces trois sujets. Une synthèse sera faite pour chacune des douze tables et la restitution globale et croisée des différentes thématiques aura lieu en septembre.


Le but est de construire un projet nécessaire, un projet pertinent, un projet partagé qui soit utile à chacun des habitants et nécessaire à notre ville. Il devra remettre de la cohérence et de la raison dans l'action publique, depuis l'écoute des habitants, la prise de décision, en passant par la gestion du projet, le management des équipes qui le mettront en place et l'utilisation attentive de l'argent public. Il devra être au service de Périgueux et visionnaire non à l'aune du mandat, non pour la génération de nos enfants mais pour celle qui n'est pas encore née.


Le changement, un réel défi "avec vous, pour demain". Ensemble faisons gagner Périgueux! De nombreuses idées ont déjà émergé de notre première rencontre sur les politiques de la culture, de la jeunesse et de l'animation.


Attention, pour un meilleur accueil des participants, la rencontre aura lieu à la Filature et non pas, comme indiqué sur les flyers, à la Maison de Quartier du Toulon.


"Paroles de Quartier" - 17 février 2025.                                                                                                                                157 personnes ont échangé sur la culture, l'animation et la jeunesse.
"Paroles de Quartier" - 17 février 2025. 157 personnes ont échangé sur la culture, l'animation et la jeunesse.
Nous vous y attendons nombreux, habitants du quartier et au-delà. Nous sommes tous des usagers de la ville et nous avons tous notre mot à dire sur la vie de la ville préfecture. N'hésitez pas à en parler autour de vous. Notre force sera celle d'un large rassemblement trans partisan au service d'une politique de bon sens. Non seulement c'est possible ... mais c'est déjà engagé.

Un buffet convivial clôturera nos travaux.


 

Pour l'exemple et alimenter notre réflexion, un constat en quelques diapositives sur un des sujets évoqué, lundi prochain, celui du logement. Ce sont les chiffres d'un constat.

A nous de construire les propositions et les solutions à apporter à nos concitoyens, pour l'accession à un logement digne, pour réduire la part du logement dans le budget familial, pour attirer des couples jeunes avec enfants au centre-ville, pour aider à rénover les appartements et les immeubles, pour réduire l'impact carbone de notre habitat...



Comments


bottom of page