top of page

Un an déjà, merci de votre suivi …voire de votre soutien

Plus de 5 publications documentées par semaine depuis un an!

En juin 2023, un peu plus de 2 mois après mes débuts sur la toile, sur une publication évoquant les souffrances de la Santé en France: un pic de lecteurs à 3 205 en une seule journée et … plus de 20 000 sur le week-end, par diffusion dans tout le pays, sur le réseau "X" (ex Twitter). Une vraie marque d'intérêt pour la pertinence et l'opportunité du travail effectué.

C'est une aventure inhabituelle, me semble-t-il ici à Périgueux, qu'un membre de l'opposition municipale, apporte sur des sujets divers, touchant, bien évidemment, à l'action de la majorité municipale en cours mais aussi, au delà, sur des problématiques de société, des problématiques du quotidien des habitants, une réflexion constructive et un éclairage différent, que certains penseront partisan, mais que j'essaye de rendre le plus factuel et argumenté possible et opposable en termes de chiffres. Un peu comme un travail de journaliste même s'il s'y ajoute une part de subjectif sur certains sujets.


Aujourd'hui, c'est la 274ème publication: un seul mot-clé pour la retrouver dans l'onglet "Tribunes": le mot "Démocratie".


En espérant avoir rempli l’objectif de vous éclairer sans sectarisme et sans agressivité, avec respect et esprit vigilant pour le bien commun.


En toute transparence, quelques chiffres de l'audience de mon blog politique :


  • 12 mois d'existence : 26/02/2023 au 26/02/24

  • 274 publications différentes soit 1 toutes les 32 heures (et une dizaine de Story)

  • 13 000 visiteurs uniques sur une année dont 600 visiteurs uniques/mois en moyenne et 240 réguliers

  • 23 000 sessions dont 21 000 françaises et 2 000 de pays ou continents autres

  • 33 000 vues (13 000 via Facebook, 8 000 en direct sur le blog, 1 000 via « X », 1 000 via Google)

  • Durée moyenne de consultation : 10 à 16 minutes

  • Pic de fréquentation, le 09 juin 2023 avec 3 205 visiteurs uniques (thématique santé)

  • Pic de lecteurs sur une seule publication : 7 269 (thématique santé), reprise et partagée sur mon compte X (ex Twitter) par plus de 20 000 lecteurs sur un seul week-end...

Je vous remets le lien en suivant car elle est malheureusement toujours d'actualité, comme vous pourrez le constater si vous la relisez!

"La santé se vide de son sang"

  • Story Facebook : 250 lecteurs en moyenne

  • En moyenne, de 25 à 300 visiteurs par jour selon le sujet évoqué (les plus attractifs : santé, mairie, sport)

  • 60 à 80% de rebond à améliorer (idéal < 40%) et pas suffisamment de recherche naturelle spontanée, mais assez normal compte tenu de la nature du blog et de son manque de référencement.

Le nombre de "likes" ou d'émoticônes boudeurs ou surpris … ne sont pas représentatifs. Beaucoup, notamment dans le monde associatif et certains élus, craignant de s'afficher dans ce contexte politique tendu... Les élus municipaux de la majorité ont, quant à eux, reçu l'interdiction d'afficher leur avis tant sur mes publications forcément partisanes que, pour faire bonne mesure, sur celles plus "officielles"!


Les commentaires uniquement possibles sur Facebook sont libres, mais je m’interdis d'y répondre pour ne pas alimenter une polémique sans fin et souvent stérile. Je supprime les remarques non respectueuses des autres participants ou les harponnages.


Pour comparaison, une séance de Conseil Municipal de Périgueux (6 à 9 séances/an en moyenne) est visionnée en direct ou en replay par 450 à 650 personnes sur You Tube.


Poursuivons le travail, car l’attente est réelle et vos retours motivants!

Comentarios


bottom of page