top of page

Un périgourdin chez les Soldats Roses

Beau parcours de ce jeune périgourdin chez les pros à Paris!


Natif de la rue Léon Dessalles à Périgueux, sa maman étant nontronnaise, le jeune capiste a évolué, selon les mutations professionnelles parentales, ensuite à Bordeaux, pour s'envoler, il y a deux ans vers la capitale.


Auteur d’une première saison prometteuse chez les Titis, l'Equipe Espoir parisienne, l’arrière polyvalent a vite convaincu les staffs du centre de formation et de l’équipe professionnelle qui lui ont proposé de prolonger son aventure avec le club de la capitale en convention centre de formation. Au contact du groupe professionnel lors de la dernière intersaison, Charles a continué sur sa lancée et a éveillé la curiosité du nouveau staff dirigé par Laurent Labit. 


Il a connu sa première titularisation avec les pros sous le maillot du club de la capitale face à Castres en début de saison lors de la 5e journée (39-16), le 04 novembre 2023. Depuis, il a en tout disputé six matches dont cinq comme titulaire. Il a également débloqué son compteur en inscrivant un premier essai face à Toulouse en Top 14 et un second en Coupe des champions face à Leicester.


Avec 2 essais au compteur en 6 rencontres disputées, le joueur âgé de 20 ans et demi franchit un nouveau pallier en signant son tout premier contrat professionnel qui le lie jusqu'en juin 2026.


En parallèle de son projet sportif, Charles Laloi poursuit son projet scolaire en continuant son cursus en Global BBA (Bachelor of Business Administration) à l’EM Lyon.


TOP 14 - Premier essai de Charles LALOI (SFP) - Stade Français Paris - Stade Toulousain


Capable d’évoluer des deux côtés du terrain, Charles va avoir une sacrée concurrence. Pour rappel, Paris a déjà signé avec Samuel Ezeala (Pau) et Joe Jonas (Biarritz), deux joueurs qui peuvent être alignés aux ailes, même si ce dernier évolue davantage à l’arrière. Sans oublier le retour du Portugais Raffaele Costa Storti, qui a fait des ravages à Béziers.


Son parcours

  • CA Périgueux Dordogne (2008 - 2018)

  • Union Bordeaux Bègles (2018 - 2021)

  • Stade Français Paris Rugby (2021 - 2024)


Opmerkingen


bottom of page