top of page

Chaque contribuable périgourdin payera 4 fois plus pour le tourisme.

Post à lire et à partager très largement!


C'était annoncé par l'opposition municipale depuis neuf mois. Il semble temps de faire la démonstration que le choix de reprendre la compétence est dommageable sur le plan financier pour la ville et pour chacun de nos habitants, à l'heure du vote du budget pour 2023.

 

COMMUNIQUE DE PRESSE:

Communiqué de presse - OTC Ville de Périgueux- V6
.pdf
Download PDF • 177KB

INFOGRAPHIE

 

Nous reviendrons au cours de la saison sur l'efficacité ou pas de ce service pour nos visiteurs et sur le risque de ne pas conserver la labellisation « station de tourisme classée catégorie I » car la récupération de l’OT au niveau communal implique de fortes compétences des services pour respecter impérativement les 19 critères du label, notamment l’excellence, la pluri saisonnalité et la pérennité. Le risque serait une rétrogradation en catégorie II pour l’OT et le retour de la compétence au sein de l’agglomération si la ville ne valide pas tous ces items...


La photo ci-dessous, prise à l'ouverture des locaux en janvier, avec du mobilier en dépôt vente est à l'image de la précipitation voulue par la maire de reprendre cette compétence. Improvisation et moindre professionnalisation!


Comments


bottom of page